L’Association végétarienne de France (AVF) soutient la pétition lancée par Yves Jégo, député de Seine-et-Marne, visant à rendre obligatoire dans toutes les cantines scolaires un menu végétarien alternatif. Cette proposition rejoint une revendication de longue date de l’AVF, visant à instaurer une possibilité de faire un repas complet sans viande ni poisson dans tous les lieux de restauration collective.

Selon de nombreux nutritionnistes, la viande et le poisson, en plus des problèmes que l’élevage pose d’un point de vue éthique et écologique, ne sont ni bénéfiques, ni nécessaires dans l’alimentation humaine. Cette mesure donnerait l’occasion à tous les enfants qui veulent s’en passer, quelles que soient leurs raisons, de le faire tout en mangeant à la cantine avec leurs camarades.

L’AVF appelle donc toutes les personnes qui soutiennent cette évolution à signer la pétition d’Yves Jégo, et sera attentive, le moment venu, aux débats sur cette proposition de loi au Parlement.

Contact presse :
Élodie Vieille Blanchard