L’Association végétarienne de France, c’est d’abord la force d’un réseau, la vision partagée, le dynamisme et le sens de l’engagement d’hommes et de femmes qui agissent ensemble concrètement, au quotidien, pour faire avancer le végétarisme dans notre société. Nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie.

Agir près de chez vous

Les bénévoles des délégations départementales participent activement à la vie de l’association, principalement en relayant dans leurs villes les campagnes de l’association et en organisant des rencontres conviviales.

Différentes activités, qui chacune contribue à la réalisation de nos missions, sont organisées en région. Il s’agit de :

  • Relayer les actions initiées par l’association (les campagnes 1,2,3 Veggie et Défi Veggie) et des manifestations nationales (Journée sans viande, Veggie Pride par exemple)…
  • Organiser la promotion de l’alimentation végétarienne : présence sur les salons et foires de la région, organisation de conférences, de projections-débats, d’ateliers de cuisine, et contacts avec les médias…
  • Favoriser les rencontres entre végétariens : organisation de réunions conviviales, rendez-vous réguliers au restaurant, pique-niques végétariens, sorties culturelles ou sportives…
  • Collecter des informations : revue de la presse régionale, recherche de personnalités pro-végétariennes, actions en faveur des animaux dans la région, recherche de restaurants végétariens…

Choisissez celles qui correspondent le mieux à vos envies, vos compétences, vos motivations, contactez et rejoignez la délégation de votre département ! Et si aucune délégation n’existe encore dans votre région, pourquoi ne pas vous lancer ? Contactez-nous pour en discuter.