Le Défi VG est un accompagnement mis en place par l’Association Végétarienne de France pour aider les personnes désireuses de changer leurs habitudes alimentaires et de découvrir l’alimentation végétale.

Celui-ci existe depuis 2011 et a été développé dans plusieurs villes de France : Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Marseille, Montpellier, etc.

Initialement, le Défi se déroule sur 3 semaines, durant lesquelles les participants s’engagent à manger végétarien ou végétalien. Chaque volontaire se voit attribuer un accompagnateur, qui est là pour l’aider dans sa démarche.

Des réunions sont organisées pour dispenser aux végés débutants des conseils, leur proposer des ateliers cuisines ou des conférences thématiques. Les participants se voient offrir un guide du végétarien débutant, des fiches santé, et aussi un panier découverte, contenant toutes sortes de produits alimentaires végétaux, tofu, seitan…

Le Défi est accessible à tous, seule une libre participation aux frais est demandée.

En somme, le Défi VG c’est l’occasion de découvrir de manière pédagogique et collective l’alimentation végétarienne.

 

Défi VG - AVF

 

☛ Cette année 2015, à l’occasion de la Conférence Climat qui aura lieu à Paris en décembre, un Défi VG « spécial climat » sera organisé. Intitulé Défi Veggie, il change légèrement de formule, pour une version plus dynamique et ludique. Le Défi Veggie touchera cette fois-ci spécifiquement le public estudiantin, sera entièrement gratuit et bénéficiera d’un meilleur encadrement. Un documentaire final sera également produit à l’issu de cet événement.

Plus d’informations à venir !

 

Ils parlent de leur expérience :

 

Défi VG - AVF